Régime à base de Plantes 2024

Régime

Les bases d’un régime à base de plantes

Qu’est-ce qu’un régime à base de plantes ?

Beaucoup de gens le font ; beaucoup de gens en parlent, mais il reste encore un Il y a beaucoup de confusion sur ce que signifie réellement un régime alimentaire complet à base de plantes. Parce que nous divisons les aliments en macronutriments : glucides, protéines et graisses ; la plupart de nous ne savons pas comment manger. Et si nous pouvions reconstituer ces à nouveau des macronutriments pour libérer votre esprit de la confusion et du stress ? La simplicité est la clé ici. 

Les aliments complets sont des aliments non transformés qui proviennent de la terre. Maintenant, nous mangeons certains aliments peu transformés dans le cadre d’un régime alimentaire complet à base de plantes, tels que pain entier, pâtes de blé entier, tofu, lait végétal et quelques noix et graines beurre. Tout cela est très bien tant qu’ils sont peu traités. Voici donc les différentes catégories : Les légumineuses à grains entiers (essentiellement les lentilles et les haricots). 

Fruits et légumes Noix et graines (y compris le beurre de noix) Herbes et épices Toutes les catégories mentionnées ci-dessus constituent un aliment complet à base de plantes régime. Là où le plaisir entre en jeu, c’est dans la façon dont vous les préparez ; comment assaisonner et faites-les cuire; et comment vous mélangez et assortissez pour leur donner une grande saveur et une grande variété vos repas. Il y a des chapitres dans ce livre dédiés aux recettes à base de plantes ce qui peut vous donner une idée de ce que vous pouvez préparer très rapidement dans votre cuisine ou ces repas spéciaux que vous pouvez préparer pour la famille. Tant que tu manges des aliments comme ceux-ci sur une base régulière, vous pouvez oublier les glucides, les protéines et les graisses pour toujours. 

Maintenant, certaines personnes pourraient dire : « eh bien, je ne peux pas manger de soja » ou « je n’aime pas le tofu », et ainsi de suite. sur. Eh bien, la beauté d’un régime alimentaire complet à base de plantes est que si vous n’aimez pas un certains aliments, comme dans ce cas, le soja, alors vous n’êtes pas obligé de les consommer. Ce n’est pas un composant nécessaire dans un régime alimentaire complet à base de plantes. Vous pouvez avoir du riz brun à la place de l’avoine, du quinoa à la place du blé ; Je suis sûr que vous comprenez maintenant. Il ça n’a pas vraiment d’importance. 

Trouvez simplement quelque chose qui vous convient. Tout simplement parce que vous avez pris la décision d’adopter un régime alimentaire à base de plantes, cela ne veut pas dire qu’il s’agit d’une alimentation saine. Les régimes à base de plantes contiennent leur part de cochonneries et autres aliments malsains ; cas concret, consommation régulière de pizzas végétariennes et des glaces sans produits laitiers. Rester en bonne santé nécessite de manger des aliments sains – même dans le cadre d’un régime alimentaire à base de plantes.